Comment faire le ménage dans les moindres recoins sans rien oublier
Si le diable est dans les détails, l’hygiène y est également. C’est dans les détails habituellement négligés ou oubliés que l’on trouve une maison impeccable à l’hygiène irréprochable.
Pour une maison parfaitement propre du sol au plafond, pensez à vous faire aider par les services d’un homme ou d’une femme de ménage à Bordeaux Centre.
Des expert·es pour le ménage à Bordeaux Centre
Pour vous aider à maintenir une maison parfaitement propre en surface comme en profondeur et à gérer ces détails souvent oubliés qui rendent les séances de ménage interminables, vous pouvez faire appel aux services experts d’un homme ou d’une femme de ménage à Bordeaux Centre.
Ainsi, plus aucun détail ne sera omis et votre intérieur sera parfaitement propre et sain sans que vous n’ayez à sacrifier votre temps libre ou de précieux moments en famille.
De plus, grâce au crédit d’impôt, nos services à domicile à Bordeaux Centre vous coûteront 2 fois moins cher !
N’attendez plus pour profiter de l’excellence de nos services de repassage et de ménage à domicile à Bordeaux Centre et demandez vite votre devis gratuit et sans engagement, entièrement personnalisé en fonction de vos besoins et de votre budget.
Ne plus oublier les zones négligées pendant le ménage
Saviez-vous qu’il faut régulièrement désinfecter les interrupteurs et les poignées de porte ? Ne vous arrive-t-il jamais de négliger le dessous des meubles quand vous passez le balai ?
Tous ces détails qu’on oublie parfois volontairement font pourtant une véritable différence quant à la propreté de votre logement, mais également pour la santé de toute la maisonnée.
Nous avons fait pour vous la liste des petits coins à ne plus oublier.
Les dessus et dessous de meubles
Que ce soit le dessus du frigo, les côtés du lave-vaisselle ou le dessous du canapé, ces zones ont souvent tendance à être oubliées pendant les séances de ménage. Elles accumulent alors de la poussière et de la graisse et deviennent plus difficiles à nettoyer.
Pour éviter ce désagrément, vous pouvez simplement passer un rapide coup de lavette microfibre sur les appareils électroménagers après avoir fini de faire la vaisselle ou de nettoyer le plan de travail de la cuisine.
Pour le dessous des meubles, déplacez ces derniers au moins une fois par mois pour un coup de balai ou d’aspirateur rapide. Si vous avez beaucoup de meubles à bouger, vous pouvez répartir la tâche par zones sur tout le mois.
Les accessoires à touches
Tout comme le smartphone, les claviers et les télécommandes sont de véritables petits nids à microbes. Ils passent par toutes les mains de la maisonnée et transmettent allègrement les bactéries et les maladies.
De plus, la poussière encrasse ces appareils électroniques, ce qui nuit à leur bon fonctionnement et réduit leur durée de vie.
Pour les maintenir propres et en bon état de marche, pensez à les nettoyer régulièrement avec un chiffon doux et un peu d’alcool.
Les poignées de portes et les interrupteurs
Les poignées de portes et les interrupteurs sont le grand classique du détail négligé pendant les séances de ménage et l’exemple favori quand il s’agit d’illustrer le souci du détail des professionnel·les du nettoyage.
Nous avons été largement informé·es pendant le covid de l’importance de désinfecter régulièrement ces repaires à virus sur lequel se posent les mains de tous les habitants de la maison.
Là encore, un simple chiffon et un peu d’alcool feront l’affaire pour parfaire la propreté de votre intérieur dans les moindres détails.
Tous ces endroits négligés peuvent paraître anodins et une corvée supplémentaire. Pourtant, le maintien de leur bonne hygiène est essentiel et contribue au bien-être et à la bonne santé de toute la famille.