Avec la méthode Flylady, plus de souci pour le ménage à Bordeaux Centre
La rentrée est là, les enfants ont repris le chemin de l’école et les parents, celui du travail et de la routine. Pour faciliter votre quotidien et les éventuelles bonnes résolutions de rentrée, votre agence Centre Services Bordeaux Centre vous présente la méthode Flylady, une méthode d’organisation qui facilite en douceur le ménage et permet de reprendre le dessus sur un intérieur où règnent le désordre et le chaos.
Pour un quotidien encore plus léger et un esprit vraiment tranquille, n’hésitez pas à compléter votre organisation avec nos services de repassage et/ou de ménage à domicile à Bordeaux Centre.
Un quotidien facilité avec le renfort d’une femme de ménage à Bordeaux Centre
En plus de bonnes résolutions et d’une bonne organisation, rien n’interdit de bénéficier d’une petite aide au quotidien. De manière régulière ou ponctuelle, il peut être bénéfique pour votre logement et votre bien-être personnel de confier quelques tâches aux bons soins d’un homme de ménage ou d’une femme de ménage à domicile à Bordeaux Centre.
En délégant le repassage de votre linge, le nettoyage des vitres ou encore l’entretien de vos sols à un homme ou une femme de ménage à Bordeaux Centre, vous pouvez alléger un quotidien chargé et garder un peu de temps libre pour vous et votre famille.
De plus, saviez-vous que les services à domicile permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% ?
Pour en savoir plus sur ce dispositif et nos prestations, n’hésitez pas à nous contacter et à demander votre devis 100% personnalisé. Il est gratuit et sans engagement !
Avec FlyLady, reprenez le contrôle de votre intérieur
La méthode Flylady est simple et bienveillante. Si elle s’adresse avant tout aux personnes qui se sont laissées submerger par le désordre et les aide à inverser la tendance et reprendre le dessus en douceur, elle constitue également une base solide pour de bonnes habitudes de ménage et de rangement.
Pour Marla Cilley, la créatrice de cette méthode très populaire auprès des femmes au foyer américaines, tout a commencé avec son évier, autour duquel elle a établi une routine sacrée devenue la base de sa méthode et le premier pas vers la reprise du pouvoir sur son intérieur, à savoir le faire briller chaque soir avant le coucher.
Après ce premier pas, elle a établi 10 autres commandements visant à encourager le dynamisme et la bienveillance envers soi. Consciente que le désordre ne s’est pas installé en un jour, Marla Cilley préconise de reprendre le pouvoir de la même façon : progressivement. Un pas de bébé après l’autre, la méthode FlyLady aide à établir des routines de ménage solides qui vous aideront à automatiser le ménage et à ranger sans effort et sans y penser.
Le désencombrement de la maison est le début du voyage et la priorité absolue qui doit s’effectuer en parallèle des 11 commandements et des routines quotidiennes. Encore une fois, ce processus doit se faire sans empressement et sans culpabilité. On ne s’épuise pas en rangeant et triant 8h par jour au risque de perdre toute motivation.
Le secret de Flylady, c’est de faire les choses à son rythme, petit à petit, en laissant le temps à chaque routine de rangement et de nettoyage de s’installer durablement jusqu’à devenir automatique.
La maison retrouve de l’air et de l’espace lentement mais sûrement à partir de séances quotidiennes de 15 minutes par jour ou encore de séances ludiques comme le 27 flint boogie, un temps où l’on court dans la maison à la recherche de 27 objets à jeter, que l’on place directement dans un sac poubelle qu’on jette ensuite sans remords ni regret.
Pour plus de ressources autour de cette méthode, il existe une newsletter quotidienne rédigée par Marla Cilley elle-même, dans laquelle elle partage son expérience et confie une mission quotidienne à ses adeptes.
Vous pouvez également retrouver les ressources de la méthode en français sur le site bonenvol.fr.