Le percarbonate de soude, l’allié écolo du ménage à Bègles
Connaissez-vous le percarbonate de soude, ce produit naturel multi-usage et écologique ? Efficace et sain pour l’entretien de toute la maison, il fait partie des ingrédients les plus prisés pour un ménage impeccable et respectueux de l’environnement.
C’est également le cas de nos hommes et femmes de ménage à Bègles, Bordeaux Sud et leurs environs, qui interviennent à votre domicile avec rigueur, efficacité et discrétion.
Déléguer le ménage à Bègles et ses environs
En faisant appel à un·e de nos hommes et femmes de ménage à Bègles et ses environs, vous faites le choix d’un ménage impeccable, mais également de votre bien-être et celui de votre famille.
En effet, en délégant quelques tâches de repassage et/ou de ménage de manière régulière ou ponctuelle, vous préservez un peu de temps libre et d’énergie à consacrer à vos activités favorites et à vos proches.
Demandez votre devis gratuit pour programmer une visite gratuite d’évaluation de vos besoins et commencer à bénéficier rapidement de l’excellence de nos services à domicile à Bègles, Bordeaux Sud, Talence et Villenave-d’Ornon.
Le percarbonate de soude, utile dehors et dans toute la maison
Le percarbonate de sodium est un produit naturel et écologique qui se compose de carbonate de sodium et de peroxyde d’hydrogène. Il est très utilisé notamment pour ses vertus blanchissantes, détachantes, assainissantes, désodorisantes, dégraissantes et adoucissantes.
Faire le ménage avec du percarbonate de soude
Tout comme son cousin le bicarbonate, le percarbonate de soude est un redoutable anticalcaire. Il est donc d’une utilité remarquable dans la salle de bain, où il fera des miracles sur la robinetterie, mais également pour éviter le voile blanc sur les verres qui sortent du lave-vaisselle. Vous pourrez aussi compter sur lui pour rendre tout son brillant à votre évier en émail.
Très polyvalent, le percarbonate de soude est un excellent nettoyant multi-usages. Pour ce faire, il suffit de le dissoudre dans un peu d’eau chaude et vous pourrez alors nettoyer toutes les surfaces de la maison.
Inutile de préparer à l’avance ce mélange ou de le conserver, le percarbonate perd ses facultés en quelques heures une fois dissout. Après utilisation, pour éviter le gaspillage, videz le dans votre évier ou dans les toilettes pour nettoyer vos canalisations.
Le percarbonate de soude pour nettoyer la terrasse
Mélangez un peu de percarbonate de soude dans un seau d’eau chaude et frottez le sol de votre terrasse avec ce mélange et un balai brosse, puis rincez à grande eau et dites adieu à la mousse, aux taches et aux moisissures.
Le percarbonate de soude pour nettoyer le linge
Pour détacher le linge avant son passage en machine, il suffit de le laisser tremper dans un peu d’eau chaude dans laquelle vous aurez préalablement dissout 1 ou 2 cuillères de percarbonate de soude (pour enlever une tache de sang, l’eau doit être froide).
Pour le lavage du blanc, jetez une poignée de percarbonate dans le tambour de votre machine à laver pour un linge encore plus éclatant.
Quelques précautions avec le percarbonate de soude
Il y a plusieurs choses à prendre en considération quand vous utilisez du percarbonate de soude.
Tout d’abord, celui-ci perd ses propriétés et son efficacité quelques heures après dissolution. Il est donc inutile de préparer vos produits ménagers en contenant à l’avance. Vous pouvez en revanche sans problème préparer vos mélanges de poudre et les dissoudre au dernier moment.
Le percarbonate n’est pas toxique. Par contre, il peut être irritant. Pour éviter les éventuelles lésions cutanées, il est important de le manipuler avec des gants et d’éviter tout contact avec la peau et les yeux.