Le festival POUCE ! va faire danser la jeunesse à Bordeaux
Cette année se déroulera la 11è édition du festival POUCE !, un festival de danse destiné aux jeunes.
Votre agence Centre Services Bordeaux Sud, spécialiste des services à domicile à Bordeaux, vous présente le programme de cet évènement !
Un festival pour faire danser la jeunesse
La 11è édition du festival POUCE ! a débuté le mardi 30 janvier et durera jusqu’au samedi 10 février. POUCE !, c’est un festival de danse pour les jeunes. Accessible dès 3 ans, il permet aux enfants de découvrir la danse, que ce soit par la pratique ou en tant que simple spectateur·ices, grâce à un certain nombre d’ateliers et 2 spectacles.
Ateliers
Le festival POUCE ! propose plusieurs ateliers à destination des enfants, mais aussi des ateliers parents-enfants, en lien direct avec les spectacles programmés.
C’est notamment le cas de l’atelier autour de la pièce “Silent Legacy” de Maud Le Pladec, dont la participation est gratuite pour toute personne munie d’un billet pour le spectacle. L’atelier autour de la pièce “Une échappée” demande quant à lui une participation de 5 euros, en plus d’être réservé aux personnes munies d’un billet pour le spectacle.
Spectacles
Avec “Valse avec WrondistiLbLegretraLboriLatausgavesosnoseLchessou”, les spectateur·ices sont face à une galerie de personnages hétéroclites. Mythiques ou farfelus, ils sont là pour faire rire, sourire et réfléchir sur le monde et sur notre époque.
Comme son nom l’indique, “Silent Legacy” parle d’héritage et de transmission. Sur scène, 2 danseuses - Adeline Kerry Cruz, virtuose du krump âgée de 10 ans, et Audrey Merilus, jeune danseuse formée à la danse contemporaine au Conservatoire - livrent des performances complémentaires sur le thème de ce dont on hérite et ce que l’on transmet.
Les autres spectacles de La Manufacture CDCN
“Portraits fantômes” est une série de portraits dansés réalisés par Mickaël Phelippeau, qui tente de brosser des portraits à l’aveugle de personnes en se basant sur leur intérieur et leurs objets du quotidien.
Avec “Performeureuse”, Hortense Belhôte, danseuse et historienne de l’art, livre une “conférence spectaculaire”, un spectacle à la fois divertissant et didactique où l’artiste partage et transmet autant son plaisir que son savoir.
Né de l’humiliation d’une mère d’élève prise à partie par un élu RN à cause de son voile, le spectacle “Ma République et moi”, créé par Issam Rachyq-Ahrad, brosse le portrait d’une mère à partir de bribes de souvenirs et déplace le regard sur l’individu plutôt que sur le foulard qu’elle porte.
“Souffle” est une véritable allégorie dansée du climat et de ses caprices. Inspirée par le climat de La Réunion, son île natale, la chorégraphe Soraya Thomas entraîne ses 6 danseur·euses dans un univers qui les malmène et les rassemble.
“Acta est fabula” est un spectacle où la parodie se mêle à la danse pour transmettre une énergie fédératrice où chaque singularité unit au lieu de séparer.
“Maldonne” est interprété par 5 danseuses dont les robes traduisent et trahissent leurs émotions. Authentique “soirée entre filles” dansée, “Maldonne” parle d’intimité et de liberté.
Véritable hommage à Oum Kalthoum, la mythique diva égyptienne, et à Omar Khâyyâm, poète et mathématicien persan, “oüm” est un spectacle chorégraphié par Fouad Boussouf empreint de sensualité où 6 danseur·euses se laissent porter par les rythmes orientaux qui émanent des instruments des 2 musiciens présents sur scène.
Avec son spectacle “Bocarra”, la Portugaise Luísa Saraiva explore la potentialité sonore du corps.
Retrouvez le programme complet et les détails des spectacles sur le site le La Manufacture CDCN.
Vous avez envie de pouvoir profiter sereinement de la vie culturelle à Bordeaux ? Engagez une femme de ménage à Bordeaux et libérez-vous des tâches ménagères !
S’offrir des services de ménage à Bordeaux et s’épanouir culturellement
La ville de Bordeaux foisonne d’évènements culturels. Il n’est malheureusement pas toujours possible d’en profiter soi-même ou d’y accompagner ses enfants.
Pour ne plus vous priver, vous et votre famille, d’un bon moment devant un spectacle, pourquoi ne pas envisager de faire appel aux services d’une femme de ménage à Bordeaux et libérer ainsi de précieuses heures à consacrer à vos proches et à votre bien-être ?
Pour en savoir plus sur nos offres de services à domicile à Bordeaux et le crédit d’impôt, rendez-vous en agence ou contactez-nous par téléphone ou via le formulaire de contact du site !